Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

            Déjà plus de

 

Visiteurs sont  passés par là...

 

Texte Libre

Archives

 

     L'heure a Phnom Penh.

 

Articles Récents

31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 05:18

06h.00 am, je saute du lit, comme à chacun de nos départs nous avons passé la nuit dans un hôtel de Roissy CDG. L'hôtel est situé à 5 mn de l'aéroport. Je jette un rapide coup d'œil par la fenêtre, il à encore gelé cette nuit pourtant nous sommes le 7 mars, à quelques jours du printemps. Le gazon est tout blanc, les pares brises des voitures sont recouverts d'une fine couche de glace. L'hiver ne semble pas pressé de céder la place.

Je réveille Evelyne qui se retourne en ronchonnant, nous allons nous préparer et descendre pour le petit déjeuner. C'est un des meilleurs moments de la journée, on termine de se remettre les idées en place, on élabore un planning pour la journée et, c'est parti.


Et aujourd'hui, le terme est vraiment d'actualité. Nous allons dans quelques heures profiter d'une navette afin de rejoindre le terminal 1. Nous y retrouverons Anne et Marc, puis nous enregistrerons nos bagages.


Un seul bémol, la tristesse du T1 de Roissy CDG. Le béton brut, procédé révolutionnaire lors de la construction à mal vieilli, les accès en éternels travaux ne sont pas plus engageants. La loi des 35h. oblige les boutiques à ouvrir très tard et à fermer très tôt. Il faut parfois faire la queue des heures pour s'enregistrer et recommencer à faire la queue à la douane. Là on se croirait à Disney Land, l'aéroport à cru bon d'installer des chicanes ou s'entassent les voyageurs. Nous aimerions pourtant arriver en salle d'embarquement détendus et reposés, C'est raté.


Quand on pense à l'organisation et à la convivialité des structures comme Changi à Singapour ou bien encore Suvarnabhumi à Bangkok on se dit qu'il y  du chemin à parcourir. Et pourtant dans cet aéroport de Roissy le montant des taxes et le cout d'utilisation des installations pour les compagnies sont très importants.


De plus si vous êtes heureux de partir et qu'il vous vient l'envie de faire une photo, juste pour ramener un souvenir, abandonnez bien vite cette idée. Il n'y a pas grand-chose qui ne soit pas interdit en ce lieu. Mise à part peut être de payer un café ou un chocolat chaud un peu dég. au prix du caviar.


Seulement voilà, pendant que nous discutions, les choses se sont décantées et nous voici rendus en zone de duty free. En ce qui concerne le free je préfère m'abstenir de tout commentaire. Néanmoins une partie de lèche-vitrines contribuera à faire écouler le temps.


Mais bon il faut faire avec tout ça, alors allons-y la bonne marche de notre voyage est à ce prix.


Et, vous ais-je dis notre destination ? Parce qu'en fin c'est bien cela qui compte, NON ?...


Ben voilà, un vrai challenge en 17 jours nous allons parcourir de nombreux km. Et pour faire court nous visiterons quelques zones bien précises dans trois pays différents.

  • Au CAMBODGE, Siem reap et les temples d'Angkor
  • Au CAMBODGE, Visite éclair de Phnom Penh.
  • Au VIET-NAM, Chau Doc et le Delta du Mekong.
  • Au VIET-NAM, Saigon.
  • Au VIET-NAM, Traversée des hauts plateau.
  • En THAILANDE, Bangkok et Ayutaya.

Comme moyens de locomotion nous emprunterons tour à tour :

L'avion, le minibus, la voiture, le tuk-tuk, la moto, les pirogues, le vélo, la vedette rapide, le métro, le train, les  dos d'éléphants, un peu de marche bien sur, beaucoup de taxis, bon ben c'est déjà pas mal non ?.

Ci-dessous un tableau des kms parcourus....


Nature

Compagnie

durée

Départ

arrivée

km. parcourus

type.

             
Vol Thai Intel 11h.00 Paris Bangkok 9444 km. Boeing 747
             
             
             
             
             
             
             
             
             
             
             
             
             

Nous avons choisi, comme souvent lors de nos voyages en Asie la compagnie Thaï Intel, la réputation de cette compagnie n'est plus à faire, et Paris Bangkok en 11.00 heures ça nous convient très bien. De plus à peine entré dans la cabine on se sent déjà en Thaïlande je trouve ces moments bien agréables.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by eve
commenter cet article

commentaires